Cette démarche, essentiellement vécue sur un support musical varié, suscite une profondeur, un « tressaillement » dirait la Bible, qui devient une danse intérieure de tout l’être.
«… Vous en tressaillez de joie …. Vous tressaillez d’une joie inexprimable
qui vous transfigure … »
- 1P, 1, 6 et 8 -
Expérimenter
Les sessions

Participer ...
Les sessions en Belgique
" Non, être croyant, ce n'est pas renoncer à l'expressivité du corps. Non, la danse, ce n'est pas seulement avec un partenaire, ce n'est pas seulement dans la jeunesse, ce n'est pas incompatible avec la souffrance.
Quand la danse est charnelle et spirituelle, elle honore l'acte créateur et célèbre la beauté jusque dans les atteintes du corps. Elle est pascale en tant qu'elle force un passage, mais avec grâce et sans nuire à personne. Elle fait du désert un temps de fête malgré tout. "
Ev. FRANK, Claude Vigée: Danser sa vie, NRT, T134/1, 2012, p. 109-110.




Sessions programmées en 2023
Les Femmes dans la Bible : approche par la Danse-Prière
Les Femmes dans la Bible ont toujours eu une mission très spéciale.
Les Pèlerins Danseurs, grâce à une pédagogie corporelle tout en finesse, nous feront (re)découvrir à leur suite quelle est la nôtre, particulière.
Depuis Eve, Mère de tous les Vivants, jusqu'à la Vierge Marie, Mère de Dieu, en passant par Sarah, Myriam, Judith, Ruth, Marie- Madeleine et bien d'autres encore, nous irons à l'écoute de ce féminin intérieur dont le monde a tant besoin pour retrouver sa vraie force et son juste équilibre.

Abbaye de Clairefontaine (Bouillon) - du 22 septembre (accueil dès 17h) au 24 septembre à 17h - Prix total du séjour : 185 €
Inscriptions :
-
chez Soeur Anne : accueil.clairefontaine@gmail.com
ou
-
Marie Annet : marie.annet2701@yahoo.be