Chers Amis en Christ,

 

Ce jour une Etoile est née au Ciel, et danse sur le Coeur de l'Immaculée: c'est notre petit Père Jean bien-aimé.

Les Pèlerins Danseurs qu'il avait longuement bénis lors d'une dernière entrevue il y a deux semaines, lui sont à jamais reconnaissants pour le sillon qu'il leur a tracé en Belgique, lourd de joyeuses et fécondes semences .

Aujourd'hui nous pleurons car nous perdons un ami, un père, un guide, un être inspiré pour ce qui nous tient le plus à coeur: la juste place du corps dans l'Eglise.

Mais nous le savons aussi plus que jamais à nos côtés, au-delà du voile...

Les funérailles ont eu lieu ce jeudi 17 juin 2021 au Collège Saint Michel, à Bruxelles ; nous l'avons honoré par un Ave Maria gestué.

Une belle âme s’en est retournée chez elle.
Merci Jean d’être venu nous parler au plus près, si près du cœur des hommes…

Corinne

Il y a des hommes tellement humbles et petits qu'ils en sont devenus immenses à nos yeux..

Il y a des hommes tellement aimants et pétris par la Parole que leurs vies et leurs mots sont devenus pain béni pour les autres..

Il y a des hommes dont les yeux ont tellement scruté la Source, que leur regard reflète librement la lumière et la joie..

Merci Jean Radermakers,

Merci. Bonne route Au delà

Ann 

Il y eut un homme…

Ce jeudi, nous avons rendu un dernier hommage à notre ami Jean Radermakers. Avec notamment Corinne Ysaye, Anne Wouters, Marie Annet et les Pèlerins danseurs, et Corentin Sauvager, le Trio GPS a pu rendre grâce de manière artistique, pour ces belles années de collaboration autour de la Parole. Quelle émotion de pouvoir encore chanter avec lui l'Evangile du prologue de Saint Jean ! Merci toi, Jean, qui nous as ouvert les écritures. Merci à toi qui nous ouvres le Ciel !

GPS Trio

Souvenons-nous...

A Clerlande, août 2020, session des "Lettres Hébraïques

Clerlande août 2020.jpg

Au cours de cette session au monastère de Clerlande, consacrée aux "Lettres Hébraïques, le Père Jean Radermakers nous a émus et ravis par son interprétation de la gestuelle du psaume 22